L’Office de Tourisme

23 ans d’accueil et d’information touristique !

Annexe de l’Office de Tourisme de Guadeloupe dès 1987, l’Office de Tourisme de Saint-François est devenu une association loi 1901 en 2004. Véritable outil de développement touristique, la création de notre association est l’émanescence de la signature d’un "Contrat de Station" entre le Secrétariat d’État au Tourisme et notre commune.

Chers partenaires,

Voilà deux ans que la municipalité de Saint-François et son Office de Tourisme œuvrent à la redynamisation de sa station balnéaire.

Lire la suite»

Saint-François au Grand Pavois

Labellisée "France Station Nautique", la station balnéaire de Saint-François était présente à La Rochelle au Grand Pavois pour faire valoir ses atouts nautiques.

Lire la suite»

Visite Pédagogique

35 élèves de 3 à 5 ans de l’école "Madame" de Sainte-Rose ont été accueillis par l’Office de Tourisme . Une visite guidée de la commune leur a été proposée par deux stagiaires actuellement en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.

Lire la suite»

La taxe de séjour à Saint-François

La taxe de séjour créée en 1910 vise à favoriser le développement touristique du territoire. Le montant collecté de la taxe de séjour est exclusivement affecté aux dépenses destinées à améliorer la fréquentation touristique.

Lire la suite»

Pages 1 | 2