Les gîtes

Les gîtes sont souvent moins chers que les hôtels. Ils offrent une convivialité appréciée notamment en famille ou entre amis. La proximité de l’hôte est aussi un atout de poids.

Souvent extrêmement dévoués et chaleureux, les propriétaires de gîtes n’économisent pas leur peine pour vous être agréable : accueil à l’aéroport, repas ou apéros partagés, le frigidaire rempli pour le premier petit déjeuner,… Les petites attentions et les bons conseils qu’ils prodiguent sont autant de détails qui font l’excellence de l’accueil.

La commune de Saint François propose un large choix de gîtes.

Les prestations dans les gîtes sont assez variables d’une structure à une autre. Si la qualité de la literie est aléatoire, les studios et bungalows sont toujours très coquets, avec une kitchenette équipée pour la préparation des repas et une terrasse ou loggia. Nombre de gîtes disposent aussi d’une piscine. Certains gîtes sont estampillés d’un label.

Disposer d’une voiture est souvent nécessaire quand on choisit cette formule d’hébergement.

En effet, même si à Saint François on n’est jamais très éloigné de la mer, les gîtes sont plus fréquemment à l’intérieur des terres.