Espaces Touristiques

Station balnéaire depuis 1975, Saint-François est la destination européenne au coeur des Caraïbes par excellence. Site naturel d’exception avec la Pointe des Châteaux, mais aussi terroir d’une cuisine métissée au carrefour des saveurs du monde, Saint-François nous offre un large panel de randonnées et d’activités nautiques.

Kayak de mer

Une balade au ras de l’eau ou de la glisse sur les vagues, le kayak de mer à la portée de tous. Après initiation, vous pourrez naviguer dans le lagon ou longer la côte, à la découverte des petites plages désertes et inaccessibles de la terre.

Lire la suite»

Jet ski

Enfourchez un jet ski et découvrez le littoral de Saint-François. Encadré par un moniteur diplômé, baladez-vous en toute sécurité le long du lagon limpide. Ou encore glissez, sautez sur les vagues en pleine mer et le long des côtes escarpées de Saint-François.

Lire la suite»

Voile traditionnelle

Le canot traditionnel fait partie des emblèmes de la Guadeloupe. Tous les ans, en juillet, une quarantaine de bateaux s’alignent aux départs du Tour de la Guadeloupe en Voile Traditionnelle. Encadré par un moniteur, découvrez les plaisirs de la navigation à l’ancienne.

Lire la suite»

Kite Surf

Vous découvrez l’activité en vous initiant au cerf-volant sur terre, ou directement en mer tracté par le bateau. Pour les niveaux confirmés, le spot présente tous les atouts pour réaliser une session de rêve. Vitesse et free style dans le lagon, tandis que derrière la barrière de corail les vagues offrent un potentiel de jeu parfait pour les adeptes du free ride.

Lire la suite»

Surf

Saint-François offre la vague idéale pour l’apprentissage du festisurf, du surf, du body board et du long board. Pour les confirmés, beaucoup d’autres spots, situés à quelques kilomètres du centre bourg, vous attendent toute l’année. La période idéale pour le surf s’étend d’octobre à mai.

Lire la suite»

Voile légère

Apprivoisez la navigation à voile sur dériveur ou faites le plein de sensations fortes en catamaran. Naviguez en solitaire sur l’optimiste et le laser, ou à deux sur le 420.

Lire la suite»

Planche à voile

Saint-François est le berceau de nombreux champions de la glisse et fut le lieu de la Finale du Championnat du Monde de Funboard en 1987. Des alizés constantes, pour de longs bords sur les eaux calmes du lagon, ou encore des sauts de vague en pleine mer. De l’initiation au perfectionnement, Saint-François propose un encadrement de qualité.

Lire la suite»

Plongée

Parmi les plus belles plongées de la Guadeloupe, admirez les fonds sous-marins sauvages au large de Saint-François. Aux abords de la Pointe des Châteaux, des îles de La Désirade, de Marie-Galante, ou encore de Petite Terre, toutes les rencontres sont possibles.

Lire la suite»

La Pointe des Châteaux, Grand Site National

500.000 visiteurs admirent chaque année ce site touristique ! C’est un lieu curieux, un endroit relativement aride fait de falaises balayées par les vents ! Une croix surplombe ce paysage inquiétant, depuis 1951. Saint-John Perse s’en est inspiré dans un de ses recueils de poèmes.

Lire la suite»

La Marina de Saint-François

Le bassin de 220 places et les quais ont été entièrement rénovés.

Lire la suite»

Pages 1 | 2