Saint-François Aujourd’hui

Entre tradition et modernité, la commune de Saint-François est devenue un haut lieu touristique de l’île. Derrière les plages splendides et ses infrastructures modernes, un charme authentique se dévoile.

Pêche Traditionnelle

Saint-François, authentique villa de pêcheurs, produit chaque année près de 15 000 tonnes de poissons. Ici la mer est un culte, la pêche son symbole.

Doté d’un marché aux poissons flambant neuf et d’une unité de transformation des produits de la mer, Saint-François continue sa tradition de la pêche pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

Agriculture Diversifiée

Avec près de 90% de son foncier destiné à l’agriculture, Saint-François a su conserver sa vocation agricole. La culture de la canne cède progressivement la place aux cultures maraîchères. Les marchés offrent toute l’année de fruits et de légumes gorgés de soleil !

Tourisme & Développement

Dans les années 70 déjà, Saint-François donnait l’exemple en développant un tourisme prospère. Aujourd’hui, Saint-François revitalise son offre touristique, grâce à un véritable listing :

  • un office de tourisme classé et ouvert 7/7 jours !
  • Des marchés : poissons, épices, artisanat, fruits et légumes... tout y est !
  • Une promenade du bord de mer... à pieds ou à vélo, admirez le lagon !
  • Un golf de 18 trous et la cuisine gastronomique du Club House !
  • Une base nautique avec plus d’une dizaine d’activités !
  • Une salle de conférence/spectacle... au coeur du village