Le nouveau golf international

Après plus de 3 ans de travaux, les 18 trous sont à nouveau jouables. C’est au tour du Club House de se faire un total lifting !!!

Les travaux réalisés depuis 2007 sur le parcours visent à le remettre aux normes et au niveau des standards de jeu, après des épisaodes climatiques qui l’ont fragilisé. Cela a signifié une reprise complète des couches superficielles du terrain, un reboisement partiel et de grosses interventions sur les réseaux.

C’es donc plus de 30 hectares sur les 45 existants qui auront fait l’objet d’une attention particulière durant 3 ans de travaux.

La clé de la réussite passe désormais par une qualité d’entretien offrant une homogénéité des surfaces de jeu et des agréments répondants aux critères définis par le "Royal & Anciens" et l’USGA.

Si l’esprit et la patte de l’architecte Trent Jones Senior ont été préservés, quelques aménagements réalisés (ajout d’un point d’eau au départ du trou N°13 servant de réserve d’appui et d’un bunker derrière le green du trou N°2), rendent le parcours légèrement plus technique. Il n’en demeure pas mois un parcours accessible pour le joueur débutant et passionnant pour les puristes, tant les alizés peuvent modifier le jeu selon l’humeur du jour.

Le futur Club House inscrira le golf dans un paysage unique en offrant toutes les commodités d’usage. Il sera le lieu privilégié des futurs exploits des champions lors des OPEN (avril 2011), Championnats E.C.G.A. (octobre 2011) et autres événements d’envergure (Kitty MICHAELS - 2012). Pendant les travaux, notez que le Club House déménage à l’ex UCPA hébergement.