La Marina de Saint François

Saint François s’est dotée d’une nouvelle marina, doublant sa capacité d’hébergement. Elle peut désormais accueillir quelque 220 unités. Des bateaux voiles ou moteurs jusqu’à 2,70 de tirant d’eau et de 16m de longueur, autour de 8 nouveaux pontons.

Saint-François, l’unique station nautique labellisée de Guadeloupe

Sous l’impulsion de son Maire, Laurent Bernier, depuis deux ans Saint‐François change de visage et de politique de développement.

Dans le cadre de son vaste programme de réhabilitation de ses équipements touristiques, la commune de Saint‐François entend avant tout renforcer son positionnement nautique.

Saint‐François est l’unique Station Nautique labellisée de Guadeloupe depuis 2008

Une marina à l’image des ambitions de la ville

À moins de 30 miles nautiques de La Désirade, de Petite Terre, de Marie‐Galante et des Saintes, située au cœur de la ville et de la zone touristique, entourée de restaurants et de boutiques, La Marina de Saint François borde un superbe lagon où les voiliers peuvent jeter l’ancre à leur gré.

Aujourd’hui, sa restructuration est terminée. La marina a doublé ses capacités d’accueil permettant d’héberger quelque 220 unités.

Une nouvelle zone technique nautique a été aménagée par tranches. La première étant la construction d’une station d’avitaillement . De nombreux services sont désormais à la disposition des plaisanciers pour un confort maximum…

Saint‐François, a bâti son assise sur les traditionnelles ressources de la balnéarité tropicale.

Personnaliser et singulariser son offre est ainsi apparu comme une évidence.

La Route du Rhum 2010 et Saint‐François

Cet événement nautique international a dynamisé toute une Région.

Saint‐François ne pouvait pas laisser passer l’opportunité de se rallier à ce défi nautique en rejoignant deux autres grands partenaires pour sponsoriser Philippe Fiston pour sa 2ème

Route du Rhum.

Son bateau Territoires Attitude (class 40) sera la passerelle emblématique entre deux littoraux, deux territoires, deux terroirs. Il sera parrainé par un autre Guadeloupéen de renom Mickaël Pietrus

Saint‐François vous invite au dépaysement, aux loisirs et à la croisière.

L’esprit de la station : transformer la mer en terrain de jeu et y faire ce que l’on fait sur la terre ; y vivre !

Saint François offre la possibilité de partir en croisière une journée, une semaine … Programme à la carte ! Une manière de découvrir l’île dans des conditions paradisiaques.

Le Jet‐ski est idéal pour glisser, sauter sur les vagues en pleine mer et le long des côtes escarpées de Saint‐François.

Le canot traditionnel, emblème de la Guadeloupe.

Saint‐François est également un spot idéal pour apprivoiser la navigation à voile sur dériveur ou faire le plein de sensations fortes en catamaran… pour naviguer en solitaire sur optimiste, laser, ou à deux sur 420.

Sur mer et dans les airs. Vitesse et freestyle dans le lagon, tandis que derrière la barrière de corail les vagues offrent un potentiel de jeu parfait pour les adeptes du freeride.

Saint‐François offre aussi la vague idéale pour l’apprentissage du festisurf, du surf, du body board et du long board.

En matière de Plongée, la station accueille plusieurs clubs de plongée pour tous niveaux

(initiation, plongée libre, pêche sous marine…)

Portfolio