Visite Pédagogique

Sortie scolaire à Saint-François

35 élèves de 3 à 5 ans de l’école "Madame" de Sainte-Rose ont été accueillis par l’Office de Tourisme . Une visite guidée de la commune leur a été proposée par deux stagiaires actuellement en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.

10h, le bus de Sainte-Rose arrive au golf ! Une partie des élèves reste au golf tandis qu’une autre se dirige vers la marina où Le Capitaine Blain les attend. Ce dernier et ses collègues ont expliqué le fonctionnement d’une marina. Les enfants ont pu monter à bord du catamaran « Ti-Manganao ». Il va de soit que nos petits moussaillons ont été ravis de pouvoir monter à bord et d’y découvrir un trampoline géant à l’avant du bateau !

11h, en route pour l’aérodrome ! Malheureusement, nous étions en retard et l’aviateur d’ULM Caraïbes avait déjà pris son envol. Aussi, nos pilotes en herbe se sont contentés d’observer les avions puis direction la Pointe des Châteaux pour contempler le paysage et admirer la vue dégagée de la Désirade.

12h, À table ! C’est sur la plage des Raisins Clairs qu’un pique-nique a clôturé cette belle matinée. Les élèves de première section ont ensuite rejoint les plus grands, qui étaient restés au Golf de Saint-François pour un tournoi.

14h30, Bye bye ! Le bus reprend la direction de Sainte-Rose avec à son bord des enfants plus que joyeux et éreintés de cette journée riche en activités.

(rédigé par Morgane, stagiaire BTS Tourisme)