Les plages

Avec ses 35 Km de littoral, Saint François recèle de plages et d’anses exceptionnelles qui comptent parmi les plus belles de l’île. Une eau délicieusement chaude dont la température oscille entre 26°C (septembre) et jusqu’à 30°C (février) !

A l’entrée du village, la magnifique plage ombragée des Raisins Clairs déploie sa bande de sable blanc au bord des eaux transparentes du lagon. (douche et toilettes)

Les quatre plages du bourg

Au bout de l’avenue de l’Europe, la plage du Lagon et la superbe plage de l’ancien hôtel du Méridien, bordée de cocotiers. Au bas du Bourg, la Plage de la Pointe des Pies et la plage de la base nautique, très ventilées, sont idéales pour la pratique du nautisme.

Vers la Pointe des Châteaux

La Coulée

La route du bord de mer en direction de la Pointe des Châteaux, est ponctuée de petites anses, au milieu d’une végétation sauvage et tourmentée.

Anse à la Gourde

Après l’Anse Kahouanne, à gauche, un chemin mène à l’Anse à la Gourde, une longue plage de sable blanc. (douche et toilettes)

Anse Tarare

Plus loin, à gauche, l’Anse tarare est une jolie petite crique aux eaux claires, mais fréquentée essentiellement par des nudistes qui apprécient l’isolement de l’endroit.

Anse des Châteaux

Au bout de la route, la Pointe des Châteaux dresse son éperon rocheux pris d’assaut par la mer. Une belle anse de sable blanc invite à s’asseoir pour contempler ce spectacle fascinant. La baignade y est interdite du fait des forts courants qui vous attirent vers le large.

Et bien d’autres encore !

Anse à la Barque Anse des Rochers Anse à l’Eau Renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme pour plus d’informations.