La taxe de séjour à Saint-François

Pour l’amélioration de la fréquentation touristique !

La taxe de séjour créée en 1910 vise à favoriser le développement touristique du territoire. Le montant collecté de la taxe de séjour est exclusivement affecté aux dépenses destinées à améliorer la fréquentation touristique.

La taxe de séjour... en quelques points :

- À Saint-François, depuis 1996, la taxe de séjour forfaitaire est appliquée pour les hôtels et résidences hôtelières. Les autres hébergements (location de villas et meublés, appartements, gîtes, chambres d’hôtes, campings) sont assujettis à la taxe au réel.

- La taxe de séjour au réel est calculée sur le nombre de nuitées effectivement réalisées. Le montant de la taxe, directement payé par le client, apparaît sur sa facture.

- La taxe de séjour forfaitaire est calculée par unité d’accueil en fonction de la déclaration annuelle de capacité faite par le logeur, et sur la période d’ouverture de l’établissement. Cette taxe est payée par le logeur, et non directement par le client.

Nous rappelons que la déclaration en mairie de location saisonnière (villas, bungalows, gîtes,...) est obligatoire ! Le paiement de la taxe de séjour s’applique à tous, entreprises et personnes physiques, sous peine de sanctions pénales.

Pour plus d’information, consulter les pièces jointes ou contacter l’Office de Tourisme au 0590 686 681.

Ou contacter la plateforme internet de la taxe de séjour https://rivieradulevant.taxesejour.fr/

Documents joints